Photo crédit, Getty Images
- AUTHOR woodwork
- Role BBC News Mundo
Il that d’Mee superstructure container des galaxy regroupées en amas et en grappes d’Amas.
Il s’agit potentialement du plus Grand Objet connu dans l’Ivers, avec i longueur de 13 million d’nnées-lumière et i masse de 200 quadrillions (200 avec 24 zéros) d’Atails, Selon les scientifiques.
Left mass structure a baptisée été khipud’Après un système inca de computee et de stocage des nombres à l’aide de n (dans des cordes.
Et tout comme i cord dans le système inca, quipu est unless complex: il est composé d’n un long filament et de multipish filaments latéraux.
Quipu pourrait déormais supplier d’u’ures supersamas qui détenaient le record du plus Grand Objet de l’Ivers connu.
Cette découverte figure dans me étude prélimiire bliée sur lee site web web arxiv (l’étude n’a after escore été briée dans i reivue à comité de lectures, mais les chercheurs on Indiken Qu’elle avait été Accept first Astropy) .

Photo crédit, Getty Images
Matière Connectée
L’Ive semble être organisé en énormes masses de Matrière interconnectées.
Les planettes son regroupées dans un système solaire, qui fait lui-même party d’Mee galaxie.
Les Galaxies of Rejoin Pour former des amas, qui à leur tour that reorganization en superamas et même en amas de superama.
Les astronomes Pensent Que Cette Progress Devrait SE PURSUIVRE, MAIS L’TCATION DU COSMOSMOS ACTEUERment limmentée par les instruments scattered.
Les superstructures qui one été Identifying Sont des Objets Extrêmement Massifs qui Contiennent des Groupes d’Amsi et des superamas de galaxy.
Elles son as massive quielles reventt en questions notre compésion de l’évolution de l’Iver.
L’équipe de chercheurs, Dirigée par hans bohringer de l’intutt max plank de Extraterrestre, a Cinq Cinq Identifier.
Les Objets Identifés Sont Le Superamas de Shapley, Auttrafis Condiséré Comme Le plus Grand Superamas de l’Iver Local, La Superstructure Serpens-Corona Borealis, Le Superamas d’H HERCULE, LA Superstructure Sculptor-Pegasus et, ENFU, Quipu.
«Cette Entité, Que not Avons Baptisée quipu, Est la plus Structure Grande coscouverte à ce jour», écrivet les scientifiques dans leur article.
«CES CES CONTiennent Environment 45 % des Amas de Galaxies, 30 % des galaxy, 25 % de la Matière et occupation I fraction de volume de 13 %, constituent ainsi I party report de l’Iver connu», Autent-ILS.

Photo crédit, Arxiv/Hans Böhringer et al
Dans les quipus, constituent de stairs nouées, les n (uds containennent des information Basées sur la Couleur, l’ordre et le nombre. «Cette Donne La Meilleure Impression de la superstructure comme un long filament avec de petits filaments latéraux, et c’est ce a conuit au nom”, explaining les chercheurs.
Dans Leurs travaux, bohringer et ses chercheurs ont Trubé Quipu et les quatre autres superstructures à I Distant contains 130 et 250 MPC (mégaparsec – 1 mégaparsec = 3.26 millions d’Années -Lumière).
Pour the identifier, ils on utilisé le ralyonnement x et des simulations du comportement des galaxies et ont analysé les superstructures à l’aide du relevé d’Amsix (spacious X-ray cosmic structure).
Les amas de galacticat à ralyons x peupt contenir des Milliers de galacticat et i grande de gas intra-amas très chauds qui émettent des rayons x. Ces émisions sontelles pour mapping les galaxy.
Ces émisions son la clé de la Cartographie de la massse desp superstructures. LES Rayons x traced les régions les plus dens de concentrate de matrière et la toile cosmoho-jacent.
Les émisions sont donc comme des signaux permettant d’Iddentier les superstructures.
Autres Concurrents
Malgré la taille imposante de quipu et le fait qu’il okupe déormais potentials la premisen vera liste des plist plus Grands objets de l’Ivers, il in manque after de concerts.
Par exemple, le supersamas de laniaka, qui a un diamère d’Emmp 520 million d’nnées-lumière.
Et puis il ya le Grand wall de sloan (sgw), découvert en 2003, qui si ned plus d’n un military d’nnées-lumière.
Mais jusqu’à présent, la plus Grande superstructure connue dans l’IVERS EST techniquement la Grande Muraille d’Hercule corona-borealis.
Il not mystérieuse the concentration of Matière Qui mesure plus de 10 million d’Années-lumière et no 11 % de l’Iver observed.
Mais Elle at Technique La Plus Grande Que Parce Qu’elle N’A after été confirmée unity unique et interconnecté, comme l’a expliqué hans bohringer au earthasky.
Toutes ces superstructures sontormais relaguées à l’inrière-plan avec la découverte de quipu.
Le Professur Bohringer in Pense Toutefois after Quipu Conservera Longemps la première place parmi les superstructures.
«Des structures plus Grandes existeron (très probablement) as nus étudions des volumes cosmues de plus grands» Dans l’Ivers lointin, a déclaré le chercheur à eartsky.

Photo crédit, Getty Images
Exfondrement d’Onfjetts
Mais au-Delà de l’Udorization de Ces «Supergéantes», les scientifiques Affirment Que Cette découverte Peut aider à mieux Commentre l’Avers.
Structure I de la Taille de quipu doit the environment of the environment, et la comprehension de ces effets est fundamental dere comprendre le cosmos.
Selon les scientifiques, l’étude de quipu et de ses ss géantes nous aidera à comprendre l’évolution des galaxy et à améliorer les modèles d’ybonation et de mieux commendre le cosmos.
Mais des Recherches supplémentaires seront in the component l’andantion et l’Ampuls de ces superstructures.
En Outre, les scientifiques soulignent qu’à mesure que le cosmos évolue, quipu et les Author superstructures in Persteront after.
«Dans l’évolution cosmohue fule, ces superstructures sontes à se fragment en plutieurs unités qui s’effondrate. Il that donc de de transitoires configuration », explaining Bohringer et son équipe.
Mais ils autent qui ‘à l’heure actuelle, il s’gagit d’urités physical particles de proprietés caractéritiques et d’am spéciaux environment qui méritent i kongrulière ».
